Décoration orientale
Publié le - 2204 aff. -

Décorer sa maison avec un tapis d'orient

Le tapis d'Orient est un tapis de maître qui est relié à la maison traditionnellement. Il est confectionné à la main. Les brins de tissus sont noués entre eux avant d'être rasés une fois que le tissage est terminé. Une techinique apportant l'effet velours. Chaque pays notamment l'Afganistan, le Pakistan, l'Inde possède son propre savoir-faire et apporte leur propre touche personnelle ancestrale.

Les tapis d'Orient sont actuellement très en vogue dans le domaine de la décoration de la maison. Ces derniers sont un investissement de taille qui dure au fil des temps. Ils sont très coûteux. C'est pourquoi il faut savoir les mettre en valeur dans la pièce dans laquelle vous allez les placer. Même si vous n'avez pas le budget idéal pour peindre vos murs ou autres, vous pouvez les utilisez comme une pièce d'inspiration sur laquelle se basera toute la salle. La décoration avec ce genre de tapis peut transfuser entièrement vos pièces avec des couleurs très riches tout en prêtant un sentiment d'exotisme dans votre humble demeure.

Véritable tapis tradtionnel fait main du Pakistan, 2,30m x 1,80m

Les critères de choix pour un tapis d'Orient

Choisir un tapis d'Orient ne doit pas se faire à la légère. Il s'agit d'un objet très coûteux qui défiera les années. Se tromper n'est donc pas permis. Pour bien choisir votre tapis, vous devez vous assurer qu'il ne s'agisse pas d'une copie. Vous devez savoir que certains d'entre eux sont fabriqués en polypropylène et non de laine ou encore de soie et ne sont pas réalisés par la main mais plutôt par des machines. Ces copies sont très facile à détecter car ils ne sont pas vendus très chers. Avant votre achat, il est fortement conseillé d'effectuer des vérifications de qualité. Les lisières, les franges ou encore les velours ne doivent en aucun cas être abîmés. Vous devez aussi bien vérifier les noeuds. Sachez qu'un noeud turc est plus résistant qu'un noeud persan. Vous devez également vous assurer que les pigments du tapis ne soit ni tachés ni ternes.

Décorer son intérieur avec un tapis persan

Sur un tapis persan, il existe au moins dix couleurs différentes dont une couleur dominante comme la marine, le bordeaux ou encore le noir. Ce type de tapis peut bien décorer votre mur, votre couloir, votre salon ou être mis à côté de votre lit. Il peut également être placé sous les chaises, les canapés, etc en fonction de vos envies. Vous pouvez effectivement choisir la couleur dominante du tapis comme couleur de vos pièces. Mais il vous est aussi possible de choisir d'autres couleurs tout en respectant les tons.

Quoi qu'il en soit, si vous avez toujours eu un faible pour ces tapis, des nombreuses boutique en ligne comme Linge Discount sont disponibles pour votre achat. Vous pouvez choisir celui qui vous plaira en fonction de vos envies mais aussi de votre budget.