Décoration orientale
Publié le - 1665 aff. -

La lampe luminothérapie pour une cure de lumière

La lumière du soleil est indispensable pour l’organisme humain. Quand elle fait défaut, notre humeur est le premier à être affecté. Mais on ne peut rester sous le soleil à tout moment. Faites combler votre manque par la lampe luminothérapie. Vous pouvez l’installer chez vous ou dans votre salle de bain avec un spa discount pour moins de dépenses.

De quoi elle s’agit la luminothérapie ?

Le manque de lumière affecte beaucoup notre organisme en particulier notre humeur notamment pendant les périodes d’hiver. Pour faire face à ce problème une lampe de luminothérapie s’avère une solution la plus pratique. Ainsi, la luminothérapie consiste à une exposition de l’organisme à la lumière blanche d’une lampe spécifique. Il s’agit donc d’une lumière artificielle émit qui présente à peu près les mêmes caractéristiques que celle du soleil et qui possède une vertu thérapeutique.

Notre rythme biologique dépend étroitement de plusieurs facteurs externes en particulier les rayons du soleil. Il joue le rôle de régulateur de l’horloge biologique interne et du rythme circadien. Pour maintenir l’équilibre de l’organisme humain, l’alternance entre le jour et la nuit est indispensable. Ainsi donc afin d’éviter un déséquilibre qui peut provoquer une trouble ou un disfonctionnement de l’organisme par le manque du rayon solaire, on a recours à la luminothérapie.

Les troubles que peut provoquer un manque de lumière sont : la dépression saisonnière et les troubles du sommeil. Ces troubles se manifestent davantage en saison d’hiver. Ces troubles peuvent provoquer chez l’homme la fatigue chronique et parfois le coup de bleu.

Une séance chez un institut de luminothérapie ou acheter des lampes luminothérapie

Si vous êtes sujets qui souffrent de la dépression saisonnière des bleus hivernaux dues aux troubles de l’organisme déclenché par un manque de la lumière du soleil, il existe des spas et instituts qui proposent des séances de luminothérapie qui consiste à exposer l’organisme pendant 15 à 30 minutes aux rayons lumineux des lampes luminothérapies. Cette méthode permet à l’organisme de retrouver l’harmonie dans son fonctionnement et de reprendre le cours normale des différentes cycles de sécrétion hormonale notamment mélatonine.
Par contre, vous pouvez opter pour l(achat de la lampe luminothérapie et profiter de ses bienfaits chez vous.