Décoration orientale
Publié le - 926 aff. -

Quelle décoration orientale pour sa maison ?

L’une des dernières tendances en matière de décoration maison, c’est sans conteste la déco orientale ! D’une manière générale, cette dernière se caractérise par des couleurs au ton chaud, l’utilisation des meubles typiques de l’Orient, des murs décorés… La touche orientale offre une atmosphère chaleureuse et conviviale à votre maison. Vous avez envie d’adopter ce style de décoration ? Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous être utiles.

Quels types d’ameublement choisir ?

Pour réussir votre décoration orientale, il est conseillé d’opter pour des meubles bas. En effet, il convient de noter que la décoration orientale a la particularité de ne pas demander un ameublement important. Pour une déco orientale, il suffit d’un tapis lourd et moelleux, des bahuts… et le tour est joué. C’est une décoration simple mais tendance et authentique. Troquez vos fauteuils pour des coussins dispersés à même le sol. Optez pour une banquette confortable plutôt qu’un canapé. Un salon oriental, c’est avant tout un salon qui invite au partage et à la détente.

Quid des couleurs à privilégier ?

Pensez à opter pour des couleurs vives caractéristiques de l’Orient ! C’est une décoration pleine de vie donc pleine de couleurs. Vous pouvez donc jouer entre les différentes couleurs possibles comme le violet, l’orange, etc. A titre d’exemple, vous pourrez repeindre les murs du salon en orange, poser des coussins violets, et mettre des voiles de couleur blanche aux fenêtres… Pour ce qui est du linge de maison, vous pouvez faire le plein d’idées sur Maison d'été. Pour une ambiance tunisienne, vous pouvez utiliser des couleurs avec le contraste bleu profond et blanc. Pour une ambiance marocaine, vous pouvez utiliser des tons chauds comme l’orange, pourpre, etc.

Un dernier conseil et non des moindres, pour une touche orientale réussie, pensez à relookez vos sols ! En ce qui concerne le revêtement du sol, utilisez un sol de béton teinté ou bien des dalles de ciment mat. Il ne vous reste plus qu’à installer les tapis !