Décoration orientale
Publié le - 1801 aff. -

Oui j'ai voulu un candy bar pour mon mariage... version orientale !

Tout le monde sait qu'organiser un marige n'est pas du tout facile. Il faut penser à tout en allant de la décoration au menu en passant par les tenues, les marques places et autres. Mais pas seulement ! Afin d'épater vos invités, il est aussi indispensable d'organiser une fête tout à fait originale. Pour le mien, j'ai opté pour un candy bar oriental qui s'est parfaitement intégré dans le décor. Il est encore plus difficile d'organiser un mariage surtout quand les futurs mariés viennent de deux pays différents. Il faut alors pour cela faire un compromis. Comme je suis Française et que mon futur mari venait du Maroc, je me suis donc dite que ce serait génial de trouver un compromis.

Un candy bar oriental et rétro

J'ai longtemps discuté avec mon wedding planner. Je n'arrivais pas à me décider. En effet, il était presqu'impossible de créer un candy bar à la fois oriental et rétro. Nous avons donc mis longtemps avant de nous décider.

La première chose à faire était de dresser une liste des gourmandises que nous souhaitions proposer. Nous avons donc pensé à des dattes, des biscuits marocains, des figues sèches, des bonbons comme la réglisse, les M&M's, des bonbons à la fraise et des bonbons marocains de couleurs vertes et roses pastels. Nous n'avons pas non plus oublié les noix, les amandes salées et séchées.

La seconde chose à faire était de penser aux contenants. Nous avons opté pour des mini-tajines en pailles tressés, ceux en cuivres, ceux en zins et quelques assiettes en métal et en porcelaine.

En ce qui concerne les étiquettes, nous avons juste passé commande chez un prestataire que notre wedding planner nous a proposé. Je n'ai pas hésité à placer un bâton de canelle au milieu de toutes ces délices en parsemant la table par des étoiles d'anis. Simple, original mais plutôt réussi aussi.