Décoration orientale
Publié le - 1146 aff. -

Laissez-vous tenter pas le Home Staging pour mieux vendre votre maison

Si vous avez un appartement ou une maison que vous souhaitez louer ou vendre, il est grand temps de comprendre ce qu’est le Home Staging. Il s’agit plus ou moins d’un technique marketing qui consiste à redécorer l’intérieur d’un bien immobilier pour que les clients potentiels soient séduits au premier regard.

Le Home Staging, c’est quoi ?

Egalement appelé House Staging, cette expression angliciste est traduite en français valorisation immobilière. Ceci implique de mettre en place une stratégie qui sert à favoriser les coups de cœur des clients potentiels pour une maison en vente ou en location. Tout est dans l’art de redécorer toutes les pièces avec un tout petit budget et en un temps assez limité. Le but n’est pas d’investir dans l’embellissement de la maison ou de l’appartement mais comme il s’agit juste de marketing, il est question de les rendre plus beaux pour attirer les acquéreurs. D’autant plus qu’il est prouvé qu’un acheteur ou locataire prend souvent sa décision suivant un simple coup de cœur. D’une certaine manière, on peut aussi parler d’une petite mise en scène immobilière qui privilégie particulièrement la décoration pas chère.

Faire appel à des spécialistes

Comme il est déjà mentionné plus haut, nul besoin de consacrer une grosse somme pour votre Home Staging. Ceci étant, mieux vaut faire appel à un spécialiste du métier qui sera également un professionnel de décoration intérieure. Ainsi, votre bien immobilier sera comme neuf avant toute transaction. Si ces professionnels sont surtout connus dans les pays anglophones, ils commencent à se faire une place en France. Si vous avez notamment une maison localisée entre la France et l’Espagne, un agent acheter au Pays Basque qui travaille dans une grande agence comme Alday peut vous faire un devis sur votre Home Staging et même le réaliser afin de booster la vente de votre bien.