Décoration orientale
Publié le - 2422 aff. -

La marque place dans un mariage orientale

La culture orientale couvre beaucoup de civilisations. Ici nous allons voir précisément le thème Bollywood ou encore les Riad.

 

 

Les couleurs

Si vous souhaitez adopter un thème oriental pour votre mariage, sachez que le doré est la couleur par excellence pour ce dernier. Cette couleur doit alors dominer que ce soit pour la déco mariage, les faireparts ou encore pour la porte nom. Ensuite viennent le rouge et l'orange pour apporter une ambiance beaucoup plus chaleureuse pour les pays du Maghreb comme le Maroc, l' Algérie, la Tunisie ou encore la Libye. Les couleurs chaudes sont l'idéal. Puis viennent la couleur chocolat ou bien les teintes chocolatées. Vous pouvez les mélanger avec de l'orange ou bien du doré. Après vient la couleur orange, le jaune qui est en parfaite harmonie avec le bleu sombre. Ces couleurs sont surtout utilisées dans le cas où vous choisissez un thème sur les mille et une nuits. Et enfin, vous pouvez également mélanger l'orange au violet ou encore la prune pour une ambiance indienne conviviale. Et pourquoi pas le fuchsia pour apporter plus de gaieté ? En effet, la turquoise, le violet et le fuchsia avec un peu de jaune sont également un bon mélange pour apporter un éclat de luminosité. Pareil pour le vert, le fuchsia et l'or.

 

 

 

La marque place

Pour la marque place, vous pouvez écrire en dessous du prénom de vos invités leur prénom en calligraphie hindi ou encore arabe. Elle peut prendre plusieurs formes selon votre thème et vos envies. Si vous optez pour un simple carton plié en deux, vous pouvez mettre des illustrations comme une étoile, un éléphant ou encore un palmier. Vous avez également la possibilité de la personnaliser en découpant les cartons sous la forme d'une tourelle de palais et pourquoi pas de lampe à l'huile ou lampe à génie ? Si vous souhaitez évoquer le desert ou bien les oasis, vous pouvez les découper sous forme de chameau ou encore de paon. Pour apporter une touche d'originalité, sachez que vous pouvez également confectionner des palmiers en origami. Et pourquoi ne pas mettre une fleur de lotus pour la décoration de la table ?

Voir aussi : notre site sur le mariage