Décoration orientale
Publié le - 2595 aff. -

Des décorations ethniques que vous pourrez voir en République Dominicaine

Décorer l’intérieur de sa maison donne une touche différente à la maison. L’ambiance dans le salon ou da la chambre dépendra du style que vous apportez à votre maison, un peu d’exotisme ou de dépaysement vous fera évader. N’oubliez pas de suivre la tendance dans des magazines spécialisés et les sites qui sont très nombreux, donc vous ne risquez pas de manquer d’idées (art indien, décoration orientale, objets africain). A la recherche d’une maison a vendre république dominicaine? Suivez bien notre guide pour vous donner des idées pour votre décoration intérieur.

Le principe

Dans la déco ethnique, l’esprit à instaurer c’est la découverte d’autres cultures partout dans le monde, de leur savoir faire. Ce n’est pas qu’une simple décoration, c’est un art de vivre, qu’on essaie d’instaurer chez soi pour apporter de la joie.
Voyage, c’est le premier plaisir qu’offre la déco, à chaque pays son code, sa couleur, et son patrimoine culturel. Meuble, objet, tout ce qui peut servir de déco pour apporter une bonne énergie dans la maison sont les bienvenus.
La tendance déco varie selon son origine soit : déco Ethnique Indienne, déco Ethnique Orientale, déco Ethnique Africaine, déco Ethnique Chic.

Décoration Ethnique Indienne

La culture indienne et asiatique est très multicolore, cela influence beaucoup son monde déco. Des tissus bigarrés aux couleurs vivifiantes, et rayures scintilleront chez vous, des intérieurs issus du Holî (fête des couleurs) qui se déroule chaque année en mois de mars, dans le pays avec des couleurs qui ont une signification très particulière :

- Le vert pour l’harmonie,
- L’orange pour l’optimisme,
- Le bleu pour la vitalité
- Le rouge pour la joie et l’amour.

Décoration Ethnique Orientale

La décoration orientale, elle se distingue par ses couleurs chaudes, pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Celle-ci est beaucoup influencée par les riads marocains qui tentent de créer un monde féérique entre ferronnerie pour le mobilier et couleurs lumineuses (jaune, orange, rouge et violet) pour les tissus d’ameublement et les murs. La combinaison des couleurs évoque la richesse de la région et l’art de sa ferronnerie. Un beau tourbillon de miroirs, de couleurs et de lumière tamisée, un véritable voyage pour votre esprit. Laissez vous allez !

Décoration Ethnique Africaine.

Jaune, rouge, chocolat, ce sont les couleurs de l’Afrique plein de mystère mais de beauté naturelle, imaginez la savane africaine, le bois massif, le teck et le manguier qui évoquent des matériaux nobles, rien pour vos yeux. Associées, ces couleurs apporteront sobriété et naturel à votre mur blancs. La déco ethnique africaine, se distingue par ces motifs tribaux, ses dessins géométriques inspirés des pelages d’animaux de la savane tel un tapis zébré.

Décoration Ethnique Chic

Chic comme son nom l’indique, mélange des styles et d’influences, qui agrémente des matériaux nobles et authentiques tendant vers le recyclage notamment d’objets. Batik, motifs géométriques d’inspiration africaine ou des pays de l’est, des formes revisitées et contemporaines, apporteront une touche exotique à votre décor intérieur. Vous trouverez un mélange sans complexe d’imprimés noirs et blancs ou colorés tant sur le textile que sur les murs.

Astuces :

Pour l’intérieur de votre maison, osez combiner différents styles et détourner des objets ou des imprimés pour les customiser, les repeindre même selon votre préférence.
Il existe des configurateurs déco que vous pouvez rechercher pour votre nouvel intérieur.