Décoration orientale
Publié le - 1762 aff. -

Aquabed ou lit de massage

Parmi les types de spa jacuzzi, on retrouve l’aquabed qui est également un équipement destiné à procurer le bien être et pour assurer une hydrothérapie, ainsi que des soins spéciaux. L’équipement s’installe en petit profondeur. Le massage s’effectue ainsi en position allongée. Ce lit de massage assure également les bienfaits du spa jacuzzi. Il s’utilise également dans un bassin peu profond de 45 centimètres environ.

Une forme anatomique

L’aquabed dispose des mêmes fonctionnements que tout spa jacuzzi dispose. Equipés de jets d’eau sous pression, un hydro massage complet peut être effectué par plus d’une centaine de jets par coque, en terme technique.

La seule différence avec les autres types de spa s’établit au niveau de la forme de l’aquabed qui lui permet d’épouser parfaitement les lignes d’un corps humain. Ce type de spa est fabriqué de façon à assimiler les décontractions du corps dans sa position allongée sur le lit de massage. Il est à noter que la position allongée est la position idéale pour optimiser les massages.

Un équipement de bien-être à part entière

L’aquabed est idéalement conçu sous une forme légèrement incurvé pour soulager les lombaires, L’équipement est également composé d’un appuie-tête et des poignées pour pouvoir se maintenir en place lors de la mise en route des jets d’eau qui assurent les massages.

La particularité de ses jets d’eau réside sur leurs positions et leurs orientations, de manière que les muscles peuvent être entièrement massés. Par ailleurs, sa spécification se constate également par la circulation sanguine pouvant être drainée également à la fois.

Les stations thermaux et les centres de thalassothérapie utilisent spécifiquement l’aquabed dans leurs soins. Tout en combinant l’effet de l’eau et des buses, ils peuvent soulager les douleurs musculaires ou articulaires.

Par ailleurs, l’appareil est également efficace pour lutter contre la cellulite.

L’aquabed et son usage professionnel


Même si il est considéré comme un spa discount, l’aquabed est un équipement spécifiquement destiné pour un usage professionnel de la santé. Uniquement, les centres de thalassothérapie peuvent en disposer et proposer cette option de soin aux privés. Normalement ces derniers disposent leurs équipements en aquabed, dans un bassin spécialement consacré.